DETAILS
600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 7248623
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF
CERTIFICATION
Certification professionnelle de Niveau 5 (BAC+2)
Code RNCP : 28116
Code diplôme : 36×31209
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/ recherche/rncp/34559 |
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.
CONTACTS
Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr
Jacqueline JIOUT
0690 25 59 28
0590 38 71 31
jacqueline.jiout@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Applications pratiques sur systèmes Exercices – Travaux pratiques en ateliers – Évaluations – Examens blancs
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation – Atelier technique
SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Progression pédagogique remise par chaque formateur, par année. Classeur pédagogique du déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Plateforme permettant de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation
PROGRAMME
DÉFINIR LA STRATÉGIE DE VENTE DE BIENS ET SERVICES (180H)
– Identifier les caractéristiques d’un marché, d’une entreprise et d’un produit
– Construire un plan d’action commercial
– Mener des opérations marketing
– Créer des supports visuels de présentation
SUIVRE L’ACTIVITÉ DE SON SECTEUR COMMERCIAL (190H)
– Optimiser la démarche commerciale
– Elaborer des outils de suivi (indicateurs commerciaux, reportings, analyse et aide à la décision)
– S’initier aux mécanismes comptables et de gestion
– Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales
– Elaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commercial
NÉGOCIER ET VENDRE DES PRODUITS ET SERVICES (180H)
– Mener une négociation/ conclure une vente
– Communication et gestion des conflits
– Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX (50H)
– Tutorat, Dossier (DVC), Suivis individualisés.
PERSPECTIVES D’EMPLOI
- Chargé(e) de Développement Commercial
- Attaché(e) Commercial(e)
- Technico-Commercial(e)
- Chargé(e) de Clientèle
- Assistant(e) Marketing