DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 7248623
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF

CERTIFICATION
Certification professionnelle de Niveau 5 (BAC+2)
Code RNCP : 28116

Code diplôme : 36×31209

Lien France Compétences :
https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/34559


PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

CONTACTS
Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr

Jacqueline JIOUT
0690 25 59 28
0590 38 71 31
jacqueline.jiout@fore.fr



MODALITES

PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Applications pratiques sur systèmes Exercices – Travaux pratiques en ateliers – Évaluations – Examens blancs

MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation – Atelier technique

SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Progression pédagogique remise par chaque formateur, par année. Classeur pédagogique du déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Plateforme permettant de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation

PROGRAMME

DÉFINIR LA STRATÉGIE DE VENTE DE BIENS ET SERVICES (180H)
– Identifier les caractéristiques d’un marché, d’une entreprise et d’un produit
– Construire un plan d’action commercial
– Mener des opérations marketing
– Créer des supports visuels de présentation

SUIVRE L’ACTIVITÉ DE SON SECTEUR COMMERCIAL (190H)
– Optimiser la démarche commerciale
– Elaborer des outils de suivi (indicateurs commerciaux, reportings, analyse et aide à la décision)
– S’initier aux mécanismes comptables et de gestion
– Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales
– Elaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commercial

NÉGOCIER ET VENDRE DES PRODUITS ET SERVICES (180H)
– Mener une négociation/ conclure une vente
– Communication et gestion des conflits
– Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX (50H)
– Tutorat, Dossier (DVC), Suivis individualisés.

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Chargé(e) de Développement Commercial
  • Attaché(e) Commercial(e)
  • Technico-Commercial(e)
  • Chargé(e) de Clientèle
  • Assistant(e) Marketing

JE SOUHAITE M’INSCRIRE A CETTE FORMATION