DETAILS

1300H
SUR 2 ANS
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 311046
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 5 (BAC+2), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 32360

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/32360


PRÉREQUIS
La formation est ouverte en priorité aux titulaires du Bac SMTG mais tous les titulaires d’un Bac général peuvent s’y présenter. L’accès au BTS se fait sur dossier et entretien. Les titulaires du Bac Pro du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu le mention Bien ou Très Bien au Bac sont admissibles de droit
.

CONTACTS
Jacqueline JIOUT
0690 25 59 28
0590 38 71 31
jacqueline.jiout@fore.fr

Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr





MODALITES

PRÉREQUIS
La formation est ouverte en priorité aux titulaires du Bac SMTG mais tous les titulaires d’un Bac général peuvent s’y présenter. L’accès au BTS se fait sur dossier et entretien. Les titulaires du Bac Pro du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu le mention Bien ou Très Bien au Bac sont admissibles de droit.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas

MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel

PROGRAMME

700H : ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
– Gestion de la relation avec la clientèle et fournisseurs : 100H
– Gestion et développement de la PME : 80H
– Organisation et planification des activités : 80H
– Gestion des ressources humaines 80H
– Pérennisation de l’entreprise : 80H
– Gestion des risques : 80H
– Communication globale : 50H
– Projet de développement : 50H
– Ateliers professionnels : 100H

500H : ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
– Culture général : 140H
– Communication langue étrangère 100H
-Culture économique, juridique et managériale 200H
-Accueil examens bilans 60H

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Assistant de Direction
  • Collaborateur
  • Secrétaire de direction

JE SOUHAITE M’INSCRIRE A CETTE FORMATION