DETAILS

600H
SUR 1 AN
1 semaine toutes les 3 semaines

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 247698
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises(contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation),
TRANSITIONS PRO Guadeloupe (reconversion professionnelle), Pôle Emploi, Le Département (BRSA), La Région Guadeloupe

CERTIFICATION
Certification professionnelle de Niveau 5 (BAC+2).
Code RNCP : 74690

PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac(ou d’un titre de niveau 4 équivalent) avec une expérience professionnelle de 3 ans dans les ressources humaines ou être titulaire d’un niveau Bac +2. la motivation est un

CONTACTS
Philippe FARDELLA
0690 80 01 33
0590 32 30 92
philippe.fardella@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac(ou d’un titre de niveau 4 équivalent) avec une expérience professionnelle de 3 ans dans les ressources humaines ou être titulaire d’un niveau Bac +2. la motivation est un facteur déterminant

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Applications pratiques sur systèmes –Exercices – Travaux pratiques en ateliers – Évaluations – Examens blanc

MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation – Atelier technique

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Progression pédagogique remise par chaque formateur, par année. Classeur pédagogique du déroulement de la formation en conformité avec le référentiel

PROGRAMME

PENSER LE RÔLE DE LA FONCTION RH DANS UN CONTEXTE DIGITAL
– Identifier les nouveaux défis de la fonction RH
– S’acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations
– Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH
– Comprendre l’intérêt d’une démarche marketing Ressources Humaine

PARTICIPER AU PROCESSUS ET D’INTEGRATION DU PERSONNEL
– Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l’évolution de l’entreprise
– Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux

ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DES SALARIÉS
– Appliquer le droit du travail et la législation sociale
– Administrer le personnel au quotidien
– Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel

PARTICIPER À L’OPTIMISATION DES RESSOURCES HUMAINES
– Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences
– Acquérir une méthode pour mener et / ou accompagner un projet GPEC en entreprise
– Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite
– Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales
– Réaliser des documents professionnels à l’aide d’un tableur et d’un logiciel de présentation
– Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel
– Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail

ÉLABORER LA PAIE DES SALARIÉS
– Comprendre et calculer un bulletin de paie
– S’initier au logiciel SAGE PAIE

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Assistant(e) Ressources Humaines
  • Assistant(e) Formation
  • Chargé(e) de Recrutement
  • Assistant(e)/Gestionnaire Paie et Administration du Personnel
  • Gestionnaire des Carrières

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