DETAILS
1001H
SUR 2 ANS
1 Semaine/Mois
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N°248128
FINANCEMENTS OPCO des entreprises
TRANSITIONS PRO Guadeloupe
CERTIFICATION
Certification professionnelle de niveau 7
Code RNCP : 31037
Code diplôme : 16X31207
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31037/
PRÉREQUIS
A toute personne titulaire d’une licence, d’un Bachelor, d’un titre de niveau 6 et de 180 etcs.
CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36 christine.gueniot@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS
A toute personne titulaire d’une licence, d’un Bachelor, d’un titre de niveau 6 et de 180 ects.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés en distanciel et en présentiel -Applications pratiques sur systèmes – Exercices – Évaluations en contrôle continu -Examens – Soutenance orale
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique TEAMS – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation – Atelier technique
SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Progression pédagogique remise par chaque formateur, par année. Classeur pédagogique du déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation
PROGRAMME
ANALYSER LE MARCHÉ ET SES ENJEUX
– Comprendre et analyser la stratégie marketing
– Business 1
– Manager la marque
– Manager le produit et l’innovation
– Comprendre les enjeux du webmarketing
ÉLABORER UN PLAN D’ACTION MARKETING ET COMMUNICATION
– Élaborer et déployer le plan marketing et communication
– Gérer le parcours client
– Développer ses compétences commerciales
– Optimiser la gestion de la relation client
– Gérer les relations avec les prestataires
ÉLABORER UNE RECOMMANDATION MARKETING COMMUNICATION
– Analyser l’actualité économique
– Construire sa veille économique
– Réaliser ses études de marché
PILOTER UN PROJET MARKETING ET COMMUNICATION
– Manager un projet
– Base de finance pour non financiers
– Élaborer son business plan
– Construire un tableau de bord opérationnel des actions marketing et communication
– Acquérir les fondamentaux du management transversal
– Élaborer et suivre le budget des actions marketing communication
– SEO SEA référencement niveau 1
PERSPECTIVES D’EMPLOI
- Ingénieur(e) d’affaire
- Ingénieur(e) commercial(e)
- Développeur(se) d’affaires
- Responsable grands comptes
- Responsable commercial(e)
- Ingénieur commercial
- Directeur(rice) de clientèle
- Directeur(rice) de marché/district
- Directeur(rice) desventes
- Directeur(rice) commercial(e)
- Directeur(rice) e-commerce
- Directeur(rice) du développement
- Directeur(rice) d’agence