DETAILS
600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 208906
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF
CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3/+4), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 36727
Code Diplôme Apprentissage : 26X31238
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/ recherche/rncp/36378 |
PRÉREQUIS
Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) titulaire d’un Bac +2 en rapport avec le secteur ou ayant eu une expérience professionnelle dans le secteur cible. VAE possible.
CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36 christine.gueniot@fore.fr
Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS
Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) titulaire d’un Bac +2 en rapport avec le secteur ou ayant eu une expérience professionnelle dans le secteur cible. VAE possible.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation.
SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Etudes de cas issues de situations professionnelles, Dossier Professionnel et soutenance terminale face à un jury.
PROGRAMME
ÉLABORER LA STRATÉGIE WEBMARKETING
– Co-définition de la politique de
commercialisation webmarketing
– Élaboration d’un plan webmarketing
– Élaboration d’un planning
stratégique
– Ciblage d’alliance stratégiques
stratégiques pour du co
développement, du co-marquage et
de la co-communiacation
ÉLABORER ET PILOTER LE PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL
– Conception d’un plan marketing
opérationnel
– Définition de l’offre et de la politique
tarifaire
– Promotion et distribution de l’offre
dans une approche multi-canal
– Assurer l’accueil d’une manifestation
commerciale en français et en
anglais
COORDONNER UNE ÉQUIPE MARKETING/ÉQUIPE PROJET
– Organisation et suivi des activités
– Management d’équipes
– Évaluation des performances
individuelles et collectives
PERSPECTIVES D’EMPLOI
- Manager Marketing
- Directeur Commercial
- Dirigeant d’Entreprise
- Responsable e-Commerce
- Directeur des Ventes