DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N°327186
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO

CERTIFICATION
Titre professionnel ASSISTANTE DE DIRECTION niveau 5,
CODE NSF : 324t Code TP -01293
Répertoire National de
s Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 34143
Code Diplôme Apprentissage : 36T3240

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/34143

PRÉREQUIS
Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) de niveau 4.

CONTACTS
Jacqueline JIOUT
0690 25 29 28
0590 38 71 31
jacqueline.jiout@fore.fr

Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78

lauranne.baker@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) de niveau 4.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participatives : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Études de cas – Présentiel-Distanciel

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentation sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur la RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.

PROGRAMME

ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DÉCISION
– Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
– Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrés de gestions
– Contribuer à l’amélioration processus administratifs oralement
– Planifier et organiser les activités de l’équipe

ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS
– Participer à la coordination et au suivi d’un projet
– Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication
– Organiser un événement
– Contribuer à la gestion administrative des RH

GÉRER LE TRAITEMENT, L’ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION
– Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
– Communiquer par écrit, en français et en anglais
– Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
– Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

ENSEIGNEMENTS TRAVERSAUX
– Notions de Développement durable/Tri Sélectif/Ergonomie
– DP•VALIDATION Titre Professionnel «ASSISTANT DE DIRECTION
– Accueil-Bilan-Régulation

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Attaché(e) de direction
  • Secrétaire de direction
  • Office Manager

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