TP SECRÉTAIRE ASSISTANT.E


DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 4 (BAC), enregistré et inscrit au
Répertoire National des Certifications
Professionnelles.
Code RNCP : 36804 enregistré le 05/08/2022
Code Diplôme Apprentissage : 46X32406
Code NSF : 324t
Code ROME : MI607

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/36804/

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95 / 0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr
Audrey DECOURTEMANCHE
0690 91 23 79 / 0590 32 30 91
audrey.decourtemanche@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau 3ème Général, ou titulaire du CAP ou BEP Administratif ou Commercial. Toutefois, les personnes titulaires d’un Bac Général peuvent y accéder. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Exercices – Travaux pratiques Évaluations – Examens blancs

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme TEAMS Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation

PROGRAMME

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe


Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
• Assurer l’administration des achats et des ventes
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
• Assurer le suivi administratif courant du personnel


POURSUITE D’ÉTUDES

  • BTS Gestion de la PME
  • Assistant(e) de Direction
  • Attaché(e) Commercial(e)

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Secrétaire
  • Secrétaire Assistant(e)
  • Agent d’accueil
  • Assistant(e) Administrative
  • Assistant(e) Commerciale

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