TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER.ÈRE DE VENTE


DETAILS

430H
SUR 10 MOIS
2 jours/Semaine

CERTIFICATION
Titre de Niveau 4 (BAC), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications
Professionnelles.
Code RNCP : 37098 enregistré le 25/11/2022
Code Diplôme Apprentissage : 43T31203

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/37098

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95 / 0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr
Audrey DECOURTEMANCHE
0690 91 23 79 / 0590 32 30 91
audrey.decourtemanche@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux personnes de niveau 3 ou 4 ou disposant d’une expérience professionnelle en rapport avec la formation visée. Maitrise du français à l’oral et à l’écrit. Avoir le goût du contact client. Adopter une posture professionnelle et en adéquation avec le monde de l’entreprise.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participatives : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Études de cas – Présentiel-Distanciel

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentation sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur la RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.

PROGRAMME

CONTRIBUER À L’EFFICACITÉ COMMERCIALE D’UNE UNITÉ MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
• Assurer une veiller sur les produits et services proposés par l’entité du groupe CAFOM
• Participer à la gestion des flux marchands
• Contriuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
• Animer un rayon
• Contribuer au merchandising
• Participer à la gestion des flux marchandises
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
• Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
• Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
• Assurer le suivi des ventes
• Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la
valorisation de son image

COMPÉTENCES TRANSVERSALES
• Découvrir les besoins et motivation du client
• Mobiliser un comportement et une posture professionnelle
tendre à une expérience client positive
• Mobiliser un comportement et une posture
• Communiquer avec aisance et savoir argumenter
• Etablir une relation de confiance

PERSPECTIVES D’EMPLOI

• Vendeur(e),
• Vendeur(se) conseil
• Vendeur(se) technique


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