DÉTAILS
Intra-entreprise :
2 840€ HT/groupe
Inter-entreprise :
950€ HT/personne
DURÉE : 21H
Modalités d’accès
Dans nos locaux en présentiel.
Dates :
Nous contacter.
FORE ENTREPRISE
0590 38 00 40
fore.entreprise@fore.fr
Référent handicap : P. D’ALLARD
OBJECTIFS :
Savoir se positionner dans la relation managériale Mettre en place les conditions clés de création de valeur Structurer sa pratique de manager à travers l’acquisition d’outils opérationnel Développer sa capacité à communiquer et motiver son équipe Faire le «Reporting» à sa direction
PRE-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Personne exerçant une fonction d’encadrement.
MODALITÉS
Méthodes & moyens pédagogiques : Formation opérationnelle alliant théorie et pratique. à travers différents ateliers de mise en situation. Outils pour une approche concrète et individualisé : construction d’outils de collecte, de traitement et de suivi des informations et si reporting.
Evaluation et validation : Attestation de formation L’ expérience des participants est au centre des préoccupations: auto-diagnostics sur les principaux thèmes managériaux développés au cours de la formation. Evaluation formative avec grille d’évaluation par compétence. Une évaluation de la qualité permettant d’exprimer leur ressenti vis-à-vis de la formation.
PROGRAMME
Etre manager
Compétences techniques VS compétences managériales
L’évolution des rôles et des fonctions en tant qu’encadrant
Les rôles et missions du manager
Assurer la contribution de son équipe à la réalisation des objectifs et de ses missions
Garantir la cohésion de son équipe dans un souci d’efficacité du groupe
Prendre en compte la diversité des modes de fonctionnement
Mettre en place planification, communication, validation et contrôle
Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif
Prendre les mesures correctives et adaptées
Participer à l’accompagnement professionnel de ses collaborateurs
Animer et mobiliser l’équipe
Connaître et motiver les membres de son équipe
Identifier les motivations, compétences et le potentiel de chacun
Identifier les points forts et faibles de chacun
Communiquer avec l’équipe Impliquer les collaborateurs et encourager les initiatives
Motiver un individu, motiver un groupe
Piloter la création de valeur
Organiser la collecte et le traitement des informations
Identifier les indicateurs permanents
Construire le tableau de bord
Repérer les dysfonctionnements
Proposer des actions correctrices
Rendre compte
Développer sa flexibilité relationnelle
Développer ses qualités de leader
Identifier les bonnes pratiques des leaders
Savoir s’affirmer
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