DÉTAILS
Intra-entreprise :
2 840€ HT/groupe
Inter-entreprise :
950€ HT/personne
DURÉE : 21H
Modalités d’accès
Dans nos locaux en présentiel.
Dates :
Nous contacter.
FORE ENTREPRISE
0590 38 00 40
fore.entreprise@fore.fr
Référent handicap : P. D’ALLARD
OBJECTIFS :
Concevoir des tableaux de bord pertinents pour son activité Identifier les indicateurs significatifs en fonction de ses objectifs Piloter la stratégie à l’aide des tableaux de bord Mesurer la performance et manager son équipe avec les tableaux de bord
PRE-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Tout public
MODALITÉS
Méthodes & moyens pédagogiques : Apports théoriques et pratiques à travers des cas concrets et exemples d’application. Création et amélioration des tableaux bord à partir des attentes des participants. Utilisation de méthodes actives avec travaux en équipe à partir d’études de cas professionnels ou non Mises en situation et analysées en groupe
Evaluation et validation : Attestation de formation Evaluation formative tout au long de la formation. Une évaluation de la qualité permettant d’exprimer leur ressenti vis-à-vis de la formation.
PROGRAMME
Sélectionner les indicateurs pertinents et représenter l’information décisionnelle
Formaliser les missions et les objectifs
Définir les indicateurs de performance
Normer les relations de cause à effet
Identifier les indicateurs de pilotage, d’éclairage, prédictibles
Faciliter l’analyse grâce à des supports visuels
Structurer la mise en oeuvre du tableau de bord
Choisir la maille d’analyse, la fréquence de diffusion
Définir les responsabilités en termes de génération et d’analyse de l’information
Construire le dictionnaire des indicateurs
Faire évoluer les indicateurs du tableau de bord
Concevoir le tableau de bord
Déterminer les grandes orientations du projet
Mettre en place une gestion de projet
Recenser les besoins des utilisateurs
Faire l’inventaire des informations existantes
Organiser la remontée des informations
Exploiter le tableau de bord avec les équipes opérationnelles
Tester et contrôler le résultat des actions
Comprendre la relation avec les processus de décision
Analyse, lecture et interprétation des écarts
Faire du tableau de bord un outil de communication et d’échange de bonnes pratiques
Mettre en valeurs les résultats
Je souhaite m’inscrire à cette formation