BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

DÉTAILS

520H
SUR 1 AN

2 JOURS / SEMAINE

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 248128
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 32073
Code Diplôme Apprentissage : 26X31216

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/32073/

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux
élèves de niveau Bac issus d’un
BTS ou d’un DUT. Toutefois,
les personnes issus d’une L2 ou
d’un titre de Niveau 5 peuvent y
accéder.

Kevin POURADIER
0690 31 95 20
0590 87 41 20
kevin.pouradier@fore.fr

Caroline RODRIGUES
0690 18 28 46
0590 87 41 20
caroline.rodrigues@fore.fr


MODLITÉS

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau Bac issus d’un BTS ou d’un DUT. Toutefois,
les personnes issus d’une L2 ou d’un titre de Niveau 5 peuvent y accéder.

METHODES PEDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Exercices – Travaux pratiques
Évaluations – Examens blancs

MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme TEAMS Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET EVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées.
Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations
inhérentes à la formation. Evaluation en cours de formation (ECF) qui contribuent à la validation du titre professionnel. Session de certification avec un jury de professionnels (Mise en situation, productions de documents et questionnement)

PROGRAMME

Préparer des plans de développement
• Comprendre les orientation stratégiques
• Déployer une stratégie de communication digital
• Préparer un plan de communication
• Understanding consumer behaviour & e-shopping

Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
• Animer le plan d’action digital marketing et communication
• Comprendre les enjeux du marketing relationnel
• Bulding commercial et communication
• Prendre en compte les fonctions achats et logistiques
• Intégrer des éléments de marketing de contenu

Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
• Connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
• Mesurer les actions, indicateursde suivi de marketing et KPI/ROI
• Maitriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion

Animer son équiper
• Animer et organiser le travail de son équipe à distance et en présentiel
• Gérer la diversité et l’interculturel
• Utiliser les principes de la conduite de projet pour piloter un projet de communication
• Le droit de la personne dans le monde professionnel

Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
• Organiser la veille, la sélection et la supervision des prestataires d’une campagne de communication
• Piloter des études pour mieux cibler les besoins de communication
• Comprendre l’économie numérique et collaborative

Enseignement transversal
• Business English
• Initiation création site web
• Initiation PAO
• Méthodologie rapport d’activité
• Jeu d’entreprise

POURSUITE D’ÉTUDES

• Mastere Manager de la Stratégie Commerciale option E-Business

PERSPECTIVE D’EMPLOI

• Conseiller(ère) commercial(le)
• Business developer
• Adjoint responsable export
• Chargé(e) de développement commercial
• Attaché commercial
• Chargé(e) de projet
• Délégué(e) régional des Ventes
• Content manager
• Responsable de rayon


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