DÉTAILS
1350H
SUR 2 ANS
2 JOURS / SEMAINE
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 248128
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises
CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 5 (BAC+2), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 34031
Code Diplôme Apprentissage : 32031213
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34031/
PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux
élèves de niveau Bac issus de
préférence de la vente ou du
commerce. Toutefois, les titulaires d’un Bac général peuvent y accéder.
La motivation est un élément
indispensable à la réussite.
Kevin POURADIER
0690 31 95 20
0590 87 41 20
kevin.pouradier@fore.fr
Caroline RODRIGUES
0690 18 28 46
0590 87 41 20
caroline.rodrigues@fore.fr
MODLITÉS
PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau Bac issus de préférence de la vente ou du
commerce. Toutefois, les titulaires d’un Bac général peuvent y accéder. La motivation est un élément indispensable à la réussite.
METHODES PEDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Exercices – Travaux pratiques
Évaluations – Examens blancs
MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme TEAMS Vidéo projecteur – Matériel salle de formation
SUIVI ET EVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées.
Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations
inhérentes à la formation. Evaluation en cours de formation (ECF) qui contribuent à la validation du titre professionnel. Session de certification avec un jury de professionnels (Mise en situation, productions de documents et questionnement)
PROGRAMME
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
• DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT
• ANIMATION ET DYNAMISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE
• GESTION OPÉRATIONNELLE
• MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE
• INFORMATIQUE COMMERCIALE
• PROJETS COMMERCIAUX
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
• CULTURE GÉNÉRALE
• CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE APPLIQUÉE
• LANGUE VIVANTE
• ACCUEIL BILAN EXAMENS
POURSUITE D’ÉTUDES
• COMMUNITY MANAGER
• RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL
PERSPECTIVE D’EMPLOI
•
• Conseiller de Vente et de Services
• Vendeur/conseil
• Vendeur/conseillere commerce
• Chargé de clientèle
• Chargé du service client
• Marchandiseur
• Manageur adjoint
• Second de rayon
• Manageur d’une unité commerciale de proximité.
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