DETAILS
520H
SUR 1 AN
2 jours/semaine
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N°239091
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises
CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications
Professionnelles.
Code RNCP : 38830 enregistré le 27/03/2024
Code Diplôme Apprentissage : 26X31216
PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau Bac issus d’un BTS ou d’un DUT. Toutefois, les personnes issus d’une L2 ou d’un titre de Niveau 5 peuvent y accéder.
CONTACTS
Michelle PHAROSE
0696 02 20 40 / 0596 68 62 52
michelle.pharose@fore.fr
MOBILITE RÉFÉRENT :
Jacques LE FOLL
0690 93 24 08 / 0596 68 62 52
jacques.lefoll@fore.fr
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/ recherche/rncp/38830/ |
OBJECTIFS
. Préparer des plans de développement
. Organiser des actions commerciales et marketing opérationnel
. Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
. Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
. Animer son équipe
MODALITÉS
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur
Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas – Présentiel / Distanciel
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme TEAMS Vidéo projecteur – Matériel salle de formation – Atelier technique
SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées.
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de
télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.
PROGRAMME
Préparer le plan de développement commercial omnicanal
• Benchmark et tendences (veille commerciale)
• Intelligence artificielle et Data
• Comportements d’achat (diagnostic commercial interne)
• Plan de conquête commerciale et digital (plan de
développement commerciale omnicanale)
• Éthique des a aires
• Épreuve Certifiante
Gérer les activités commerciales omnicanales
• Réseau et partenaires
• Argumentaires commerciaux
• Négociation commerciale
• Outils de la relation client (service clients, CRM, Chatbot,
enquête de satisfaction…)
• Indicateurs de succès et progrès (mesure de la performance)
• Gestion d’un site e-commerce (notoriété, trafic, croissance, contact…)
Coordonner une équipe commerciale
• Gestion de projet
• Intelligence individuelles et collectives
• Développement des talents
• Impact et diversité
Spécialité Business Development
• Commerce international
• Établir et déployer un parcours client adapté
• Optimiser la distribution et le merchandising
• Tableaux de bord
• Interprétation des états financiers
Spécialité Management et Entreprenariat
• Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
• Gérer la diversité et l’interculturel
• Les principes de la gestion de projet
• Le droit de la personne dans le monde professionnel
PERSPECTIVES D’EMPLOI
- Conseiller(ère) commercial(e)
- Business developer
- Adjoint responsable export
- Chargé(e) de développement commercial
- Attaché commercial
- Chargé(e) de projet
- Délégué(e) régional des Ventes
- Content manager
- Responsable de rayon
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