COMMUNITY MANAGER


DETAILS

655H
SUR 1 AN
2 jours/semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 2643
FINANCEMENTS OPCO, FONGECIF, AIF POLE EMPLOI et REGION Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3/+4), enregistré par IFOCOP le 01/06/2022 et inscrit au
Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RCP : 36467
Code Diplôme apprentissage : 26X32010

PRÉREQUIS
De niveau Bac +2 ou plus.
Goût prononcé pour les
nouveaux médias, les réseaux
sociaux et le net. Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

CONTACTS
Michelle PHAROSE
0696 02 20 40
0596 68 62 52
michelle.pharose@fore.fr

MOBILITE RÉFÉRENT :
Jacques LE FOLL
0690 93 24 08 / 0596 68 62 52
jacques.lefoll@fore.fr

Lien France Compétences: https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/36467/

MODALITÉS

PRÉREQUIS
De niveau Bac +2 ou plus. Sens de l’écoute et du contact, empathie, bonne dimension relationnelle. Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale. Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net. Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation.

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Etudes de cas issues de situations professionnelles, Dossier Professionnel et soutenance terminale face à un jury.

PROGRAMME

Elaborer et évaluer la stratégie
marketing digital

• Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles
• Participer à l’élaboration de la stratégie de marketing digital
• Elaborer un plan de communication
• Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche
• Mesurer la performance

Créer et configurer les outils de
communication web

• Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux
• Créer un blog via une plateforme en le personnalisant
• Identifier les dysfonctionnements du blog
• Déterminer les actions correctives
à mettre en place
• Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog

Produire des contenus et animer
des communautés

• Rédiger des posts
• Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs
• Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés
• Favoriser l’engagement de la communauté


Je souhaite m’inscrire à cette formation