DETAILS
600H
SUR 1 AN
2 jours/semaine
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF
FINANCEMENTS OPCO
des Entreprises, TRANSITIONS PRO
CERTIFICATION
Titre Conseiller de Clientèle de Particuliers Banque et Assurance, Diplôme de Niveau 6 (BAC+3), Bachelor Banque et Assurance,
enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, enregistré le 21/12/2023.
Code RNCP : 38440 enregistré le 21/12/2023
Code Diplôme Apprentissage : 26X31325
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un Bac+2 ou attester de l’obtention de 120 crédits ECTS.
CONTACTS
Michelle PHAROSE
0696 02 20 40
0596 68 62 52
michelle.pharose@fore.fr
MOBILITE RÉFÉRENT :
Jacques LE FOLL
0690 93 24 08 / 0596 68 62 52
jacques.lefoll@fore.fr
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38551/
MODALITÉS
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un Bac+2 ou attester de l’obtention de 120 crédits ECTS
METHODES PEDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur
Mises en situation • Travaux dirigés • Etudes de cas • Présentiel / Distanciel.
MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) • Documentations sur plateforme
informatique TEAMS • Vidéo projecteur • Matériel salle de formation.
SUIVI ET EVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu
est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression
pédagogique est remise par chaque formateur. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.
PROGRAMME
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT BANCAIRE OMNICANAL
• Prendre en charge la demande du client dans un
environnement omnicanal ;
• Développer une culture de service dans la relation client ;
• Pratiquer un conseil au client en termes de produits et de
services ;
• Intégrer les étapes d’un entretien client ;
• Pratiquer l’approche globale lors d’un entretien client ;
• Fidéliser le client en traitant les réclamations ;
CONSTRUIRE ET PROPOSER DES SOLUTIONS DE BANQUE-ASSURANCE ADAPTÉES AUX BESOINS CLIENT
Agir face aux événements de la vie du client : organisation matrimoniale, fiscalité, transmission;
• Formaliser l’entrée en relation et proposer les produits,
services et solutions en fonction de l’intérêt du client et des
besoins identifié ;
• Proposer les produits d’assurance et de prévoyance en
fonction de l’intérêt du client et des besoins identifiés ;
• Proposer les produits d’épargne en fonction de l’intérêt du
client et des besoins identifiés ;
• Proposer les solutions de financement en fonction de
l’intérêt du client et des besoins identifiés.
DÉVELOPPER LE PORTEFEUILLE CLIENT ET GÉRER LES RISQUES BANCAIRES DANS UN ENVIRONNEMENT RÈGLEMENTÉ
• Pratiquer les missions de conseiller dans l’environnement
de la banque ;
• Intégrer le cadre réglementaire ;
• Piloter les risques opérationnels ;
• Développer la clientèle de son portefeuille.
• Faire preuve de qualités d’argumentation et d’analyse ;
• Appliquer la règlementation en vigueur ;
• donner du sens à son action
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